EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

Offres d´emploi

Nous recherchons pour l’Unité de coordination Communication du Secrétariat général de la
Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) un ou une

content marketing manager
Taux d’activité: 60 – 80 %

Date d’entrée en fonction: 1er avril 2021 ou à convenir

Informations concernant l’employeur

En Suisse, l’éducation et la culture relèvent principalement de la compétence des cantons. Leur travail est coordonné au niveau intercantonal par les 26 directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique, qui forment, sur la base du concordat scolaire, une instance politique: la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP). Son Secrétariat général assure la gestion des dossiers (langues de travail: allemand et français).

Vos tâches

Vous serez responsable de la gestion du marketing de contenu au sein d’une petite équipe de communication. Il s’agira de concevoir, rédiger et diffuser des contenus multimédias, et d’en contrôler les résultats. Vous aurez également à assumer plusieurs autres tâches au sein de l’équipe de communication, comme la saisie de textes (via CMS), la mise en forme de textes, de brochures et de présentations, le publipostage, la gestion des adresses ainsi que la coordination avec les prestataires de service externes (graphistes / imprimerie / agence).

Votre profil

  • Vous avez effectué des études en sciences des médias et de la communication (master) ou suivi une formation équivalente.
  • Vous disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine de la communication au niveau d’une entreprise et/ou d’une agence.
  • Vous avez de l’expérience et/ou avez suivi une formation continue dans le domaine du marketing de contenu et de la création de contenu.
  • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des moyens de communication en ligne et hors ligne, tels que les infolettres, les blogs, les sites web, les médias sociaux, les brochures, etc.
  • Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles et un sens développé de la narration (storytelling).
  • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation des systèmes de gestion de contenu (CMS), d’analyse de données (web analytics) et des médias sociaux, et maîtrisez bien la gamme de produits Office (connaissance de MacOS souhaitée), InDesign et Photoshop.
  • Vous savez travailler de manière autonome, proactive et constructive.
  • Vous êtes capable d’absorber une charge de travail importante, même sous pression.
  • Vous avez un esprit d’équipe et savez faire preuve de créativité.
  • Vous avez de l’intérêt pour les questions relatives à la politique de l’éducation et de la formation.
  • En raison de la composition actuelle du Secrétariat général, nous recherchons pour ce poste une personne de langue allemande, possédant également de très bonnes connaissances orales et écrites du français; des connaissances de l’italien ou de l’anglais sont un plus.

Nous vous offrons un poste attrayant au sein d’une équipe motivée œuvrant à l’interface de la politique et de l’administration de l’éducation. Votre lieu de travail se situe au centre de Berne, à proximité immédiate de la gare. Les conditions de travail sont fixées selon le droit du personnel du canton de Berne.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature avec les documents habituels d’ici au 24 janvier 2021 à l’adresse suivante: Secrétariat général de la CDIP, Service du personnel, Maison des cantons, Speichergasse 6, 3001 Berne, ou par courriel à: bewerbungen@edk.ch.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Stefan Kunfermann, chef de l’Unité de coordination Communication (tél. 031 309 51 13, kunfermann@edk.ch).

Vous trouverez de plus amples informations sur la CDIP à l’adresse www.cdip.ch.