La Conférence suisse des offices de la formation professionnelle (CSFP) réunit les directrices et directeurs des offices cantonaux et de la principauté du Liechtenstein responsables de la formation professionnelle. Elle est une conférence spécialisée de la Conférence des directeurs de l'instruction publique (CDIP).
Elle est l'instance administrative chargée de la coordination intercantonale dans le domaine de la formation professionnelle
Grâce à une bonne coordination et coopération entre les cantons ainsi qu’à un secrétariat compétent, nous contribuons au renforcement et à la qualité de la formation professionnelle, à celui de l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière et à la formation continue.
Mission de la CSFP
Sur la base d'un état des lieux à l'échelle nationale des possibilités et des lacunes de financement de la formation professionnelle initiale, la CSFP a adopté un engagement visant à réduire les obstacles financiers à la certification professionnelle des adultes.
Les partenaires de la formation professionnelle ont convenu de principes communs visant à améliorer le processus de choix d’une profession et de recrutement des apprentis.
La campagne #PROAPPRENTISSAGE est une initiative de la Task Force « Perspectives Apprentissage ».