Edulog vise un accès simple et sécurisé aux services en ligne à l'école et pendant la formation. Le nombre des partenaires d'Edulog est en constante augmentation.
Edulog compte actuellement quatorze partenaires: des cantons, des communes et des établissements scolaires ainsi que des fournisseurs de services en ligne. D'autres acteurs sont en passe d’obtenir la connexion technique.
Edulog fait partie des mesures inscrites dans la stratégie sur la numérisation adoptée par la CDIP en 2018. Edulog vise à faciliter l'accès aux services en ligne à l’école et pendant la formation pour les élèves, les apprenants et le personnel des institutions d'enseignement. Edulog protège les identités numériques et assure un accès sécurisé aux services en ligne.
Edulog compte actuellement quatorze partenaires. Ceux-ci ont conclu leur contrat avec Edulog et terminé l'intégration technique. La signature du contrat et l’intégration technique constituent les étapes préalables nécessaires pour pouvoir faire le pas suivant dans la pratique scolaire. Cette mise en pratique est définie par les partenaires respectifs. Elle comprend des travaux organisationnels et techniques. Actuellement, dans les cantons partenaires (ayant achevé le processus d’adhésion), ce sont certains élèves ou enseignants qui disposent d’un pseudonyme Edulog et l’utilisent pour accéder aux services en ligne. Cette proportion continuera à augmenter ces prochains mois.
Le nombre d’adhésions est en constante évolution. Les acteurs ayant achevé le processus d’adhésion (contrat conclu, intégration technique terminée) sont cités comme partenaires sur le site web d’Edulog , et cette liste est régulièrement mise à jour. L'infolettre de la CDIP contient une vue d'ensemble des adhésions à Edulog avec état au 23 juin 2021.
Depuis mi-juin 2021, le site web d'Edulog est accessible dans une version optimisée pour ses utilisateurs et utilisatrices.
Vers le site web d'Edulog