|
News
|
0 KB
|
19/06/2024 15:43 |
|
|
La CDIP a son propre blog
|
0 KB
|
09/11/2022 14:55 |
Veröffentlicht
|
|
Silvia Steiner revient sur les mesures de protection contre le coronavirus dans les écoles
|
0 KB
|
09/11/2022 14:54 |
Veröffentlicht
|
|
Pas de collaboration sans échange de savoirs – pas de savoirs sans collaboration
|
0 KB
|
09/11/2022 15:03 |
Veröffentlicht
|
|
Une meilleure collaboration grâce à la nouvelle Conférence suisse des services de la scolarité obligatoire (CSSO)
|
0 KB
|
09/11/2022 15:20 |
Veröffentlicht
|
|
Rétrospective de l'année 2021 - une année qui nous a tous tenus en haleine
|
0 KB
|
02/02/2023 08:16 |
Veröffentlicht
|
|
Reconnaissance des diplômes étrangers – Partie 1
|
0 KB
|
15/12/2023 10:35 |
Veröffentlicht
|
|
Et si la Suisse réussissait un double Erasmus?
|
0 KB
|
15/12/2023 10:36 |
Veröffentlicht
|
|
Procédures de qualification et examens finals du degré secondaire II
|
0 KB
|
06/02/2024 10:03 |
Veröffentlicht
|
|
La formation évolue désormais aussi au rythme du numérique – Partie 1
|
0 KB
|
06/02/2024 10:07 |
Veröffentlicht
|
|
La formation évolue désormais aussi au rythme du numérique – Partie 2
|
0 KB
|
06/02/2024 10:10 |
Veröffentlicht
|
|
Le monde vu par Lina
|
0 KB
|
06/02/2024 10:14 |
Veröffentlicht
|
|
La CDIP fête ses 125 ans: quelques jalons et références
|
0 KB
|
12/04/2022 07:57 |
Veröffentlicht
|
|
Reconnaissance des diplômes étrangers – Partie 2
|
0 KB
|
06/02/2024 10:28 |
Veröffentlicht
|
|
Le verre à moitié vide ou à moitié plein: l’éducation inclusive selon l’ONU
|
0 KB
|
06/02/2024 10:38 |
Veröffentlicht
|
|
Le plurilinguisme, un don à faire fructifier
|
0 KB
|
06/02/2024 10:40 |
Veröffentlicht
|
|
Une agence spécialisée au service du secondaire II
|
0 KB
|
05/06/2024 13:31 |
Veröffentlicht
|
|
La CDIP, réseau plurilingue par excellence
|
0 KB
|
06/07/2022 15:42 |
Veröffentlicht
|
|
Conclusion d’une année scolaire 2021/2022 éprouvante
|
0 KB
|
06/06/2024 09:30 |
Veröffentlicht
|
|
Le CSFO: De sa naissance à l’âge adulte
|
0 KB
|
13/06/2024 13:44 |
Veröffentlicht
|
|
La Suisse sur le chemin de l’éducation inclusive
|
0 KB
|
10/08/2022 13:34 |
Veröffentlicht
|
|
Une année scolaire sous le signe de la bienveillance
|
0 KB
|
13/06/2024 13:45 |
Veröffentlicht
|
|
Système éducatif suisse: que donne la somme de ses parties?
|
0 KB
|
13/06/2024 13:48 |
Veröffentlicht
|
|
Comment les accords de financement et de libre circulation influent sur les parcours de formation
|
0 KB
|
21/09/2022 16:36 |
Veröffentlicht
|
|
Coopération internationale: le travail de la CDIP ne s’arrête pas aux frontières de la Suisse
|
0 KB
|
02/02/2023 08:15 |
Veröffentlicht
|
|
Apprendre avec Jean Piaget, Donald Schön et Jeff Bezos
|
0 KB
|
13/06/2024 13:50 |
Veröffentlicht
|
|
Discuter avec animation, conclure sur des chansons
|
0 KB
|
13/06/2024 13:52 |
Veröffentlicht
|
|
La CDIP profite de son anniversaire. Mais pas pour organiser une grande fête.
|
0 KB
|
13/06/2024 13:54 |
Veröffentlicht
|
|
Écoles supérieures: le sommet du 15 novembre marque un tournant décisif
|
0 KB
|
13/06/2024 13:56 |
Veröffentlicht
|
|
125 ans de coopération en matière d’éducation: regarder en arrière pour mieux préparer l’avenir
|
0 KB
|
13/06/2024 13:58 |
Veröffentlicht
|
|
La mise en œuvre des recommandations en matière d’éducation inclusive dans un contexte fédéral: un pour tous ou tous pour un?
|
0 KB
|
15/02/2023 12:00 |
Veröffentlicht
|
|
Quand le numérique s’invite aux examens
|
0 KB
|
13/06/2024 14:00 |
Veröffentlicht
|
|
Au rythme des séances
|
0 KB
|
16/10/2024 10:04 |
Veröffentlicht
|
|
Mobilité des étudiant-e-s suisses: des résultats très contrastés entre hautes écoles
|
0 KB
|
01/03/2023 13:45 |
Veröffentlicht
|
|
Comment fonctionne le nouvel accord intercantonal sur les offres scolaires en milieu hospitalier (AOSH)?
|
0 KB
|
16/03/2023 08:40 |
Veröffentlicht
|
|
La face cachée de la lune
|
0 KB
|
29/03/2023 12:00 |
Veröffentlicht
|
|
Égalité des chances dans l’éducation: bilan et perspectives
|
0 KB
|
16/10/2024 10:06 |
Veröffentlicht
|
|
Éthique et intelligence artificielle
|
0 KB
|
16/10/2024 10:44 |
Veröffentlicht
|
|
Chaque canton a ses spécificités, et c’est tant mieux!
|
0 KB
|
16/10/2024 10:50 |
Veröffentlicht
|
|
Une page LinkedIn pour la CDIP: réelle plus-value ou effet de mode?
|
0 KB
|
16/10/2024 10:51 |
Veröffentlicht
|
|
Dix ans d’engagement pour l’EDD
|
0 KB
|
16/10/2024 10:54 |
Veröffentlicht
|
|
Bilan à mi-parcours du projet Évolution de la maturité gymnasiale
|
0 KB
|
16/10/2024 10:56 |
Veröffentlicht
|
|
Qui va payer viamia?
|
0 KB
|
16/10/2024 13:42 |
Veröffentlicht
|
|
Reconversion dans l’enseignement
|
0 KB
|
16/10/2024 11:02 |
Veröffentlicht
|
|
Evolution de la maturité gymnasiale: des textes révisés à la mise en œuvre dans les écoles
|
0 KB
|
16/10/2024 13:43 |
Veröffentlicht
|
|
Des enjeux considérables pour l’éducation et la formation
|
0 KB
|
16/10/2024 13:46 |
Veröffentlicht
|
|
Protection des données: un aspect de la maturité numérique
|
0 KB
|
16/10/2024 13:49 |
Veröffentlicht
|
|
Quand l’Europe s’intéresse au secondaire II suisse
|
0 KB
|
16/10/2024 13:51 |
Veröffentlicht
|
|
Nouvelles modalités pour le monitorage des compétences fondamentales
|
0 KB
|
31/10/2023 09:20 |
Veröffentlicht
|
|
IA et I&D: menace ou valeur ajoutée?
|
0 KB
|
09/11/2023 07:55 |
Veröffentlicht
|
|
Prendre soin du plurilinguisme
|
0 KB
|
22/11/2023 13:40 |
Veröffentlicht
|
|
Pourquoi des concordats en Suisse?
|
0 KB
|
20/12/2023 11:06 |
Veröffentlicht
|
|
La collaboration entre la Confédération et les cantons en matière d’éducation et de formation: garante de l’innovation
|
0 KB
|
18/01/2024 15:50 |
Veröffentlicht
|
|
Erasmus+, facteur décisif et garant du succès du pôle de formation qu’est la Suisse
|
0 KB
|
31/01/2024 11:05 |
Veröffentlicht
|
|
Regards croisés de la pédagogie spécialisée sur l’équité de formation en Suisse.
|
0 KB
|
14/02/2024 17:00 |
Veröffentlicht
|
|
L’EDD est l’un des piliers du système éducatif suisse
|
0 KB
|
28/02/2024 10:46 |
Veröffentlicht
|
|
Echanges et mobilités au gymnase
|
0 KB
|
13/03/2024 14:46 |
Veröffentlicht
|
|
La loi sur la formation professionnelle fête ses 20 ans
|
0 KB
|
27/03/2024 09:28 |
Veröffentlicht
|
|
Les données: utiles pour l’être humain, absolument vitales pour l’algorithme
|
0 KB
|
11/04/2024 10:37 |
Veröffentlicht
|
|
L’étude PISA en Suisse – Partie 1
|
0 KB
|
22/05/2024 11:05 |
Veröffentlicht
|
|
Le paradoxe du message FRI: des objectifs ambitieux mais moins de moyens
|
0 KB
|
13/05/2024 15:01 |
Veröffentlicht
|
|
L’étude PISA en Suisse – Partie 2
|
0 KB
|
22/05/2024 11:02 |
Veröffentlicht
|
|
Faire reconnaître son diplôme d’enseignement par la CDIP
|
0 KB
|
05/06/2024 15:12 |
Veröffentlicht
|
|
Séminaire DACH 2024: rester agiles
|
0 KB
|
26/06/2024 13:23 |
Veröffentlicht
|
|
Sésame, ouvre-toi! La maturité gymnasiale, porte d’entrée des universités suisses
|
0 KB
|
05/07/2024 07:30 |
Veröffentlicht
|
|
La CDIP à Singapour – mais pour quelle raison?
|
0 KB
|
24/07/2024 09:36 |
Veröffentlicht
|
|
«Il n’y a plus qu’à…»: mise en œuvre ORM et PEC dans les Cantons
|
0 KB
|
07/08/2024 15:20 |
Veröffentlicht
|
|
Ohne Frist ou sans délai? Le pluralisme culturel au jour le jour au Secrétariat général de la CDIP
|
0 KB
|
21/08/2024 14:03 |
Veröffentlicht
|
|
Maturité personnelle: l’EDD dans le nouveau plan d’études cadre des écoles de maturité
|
0 KB
|
11/09/2024 08:39 |
Veröffentlicht
|
|
Regards sur l’éducation 2024: une perspective internationale sur l’équité
|
0 KB
|
15/10/2024 13:14 |
Veröffentlicht
|
|
Le financement des interventions précoces intensives pour les jeunes enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme divise
|
0 KB
|
02/10/2024 13:27 |
Veröffentlicht
|
|
Enquête IDES auprès des cantons: une contribution à la bonne compréhension du fédéralisme dans l’éducation et la formation
|
0 KB
|
16/10/2024 11:47 |
Veröffentlicht
|
|
Espace suisse de formation: la Confédération se dérobe-t-elle à ses obligations?
|
0 KB
|
01/11/2024 09:21 |
Veröffentlicht
|