Qui sont les agences spécialisées du domaine éducatif et que font-elles? Lisez notre article dans la dernière infolettre de la CDIP.
Les agences spécialisées du domaine éducatif fournissent des prestations pour l’ensemble des cantons. Elles sont entre autres actives dans la recherche en éducation, la numérisation ou encore l’orientation professionnelle, universitaire et de carrière.
En 1962, conjointement avec la Confédération, la CDIP mettait sur pied le tout premier service spécialisé dans le domaine éducatif: le Centre suisse de documentation en matière d’enseignement et d’éducation. Depuis 1994, ce service est géré par la CDIP et rattaché à son Secrétariat général sous le nom de Centre d’information et de documentation IDES. Son rôle est de rassembler les connaissances sur le système éducatif suisse et sur les structures scolaires cantonales.
Désormais, la CDIP dirige cinq agences spécialisées, dont deux conjointement avec la Confédération. Trois autres agences spécialisées du domaine éducatif sont gérées par des fondations. La dernière édition de l’infolettre de la CDIP propose un tour d’horizon des tâches qu’assume chacune de ces agences.