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Pédagogie spécialisée

30/09/2021

Comment évolue le domaine de la pédagogie spécialisée en Suisse? Un nouveau rapport approfondit cette question parmi bien d’autres.

Depuis 2004, le domaine de la pédagogie spécialisée a beaucoup évolué. Quel est le cadre légal actuel? Comment se répartissent les compétences? Qui a droit aux mesures de pédagogie spécialisée? Selon quels critères?

Illustration sur le thème de l’équité
Image caption:

Béatrice Kronenberg répond à ces questions et à bien d’autre dans l’état des lieux intitulé «Pédagogie spécialisée en Suisse» qu’elle a rédigé sur mandat de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI). Son rapport fournit une vue d’ensemble des bases légales, des statistiques ainsi que des mesures et prestations de la pédagogie spécialisée en Suisse. Les mécanismes de financement sont également décrits dans toute la mesure du possible. Le rapport présente en outre les résultats de plusieurs travaux de recherche sur les mesures proposées dans le domaine de la petite enfance, durant la scolarité obligatoire et post‑obligatoire ainsi que dans le cadre de la formation continue et du monde du travail.

Lien vers le rapport «Pédagogie spécialisée en Suisse» (septembre 2021)

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