Délégué / déléguée à la transformation numérique dans le système éducatif à 80-90 %
Taux d’activité: 80 – 90 % Date d’entrée en fonction: le 1er février 2026 ou à convenirUn poste à l’interface de la politique et de l’administration de l’éducation vous intéresse-t-il?
Pour le 1er février 2026 ou à convenir, nous recherchons pour l’Unité de coordination Scolarité obligatoire, culture & sport du Secrétariat général de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) un ou une
délégué / déléguée à la transformation numérique dans le système éducatif 
à 80-90 %
Informations concernant l’employeur
En Suisse, l’éducation et la culture relèvent principalement de la compétence des cantons. Leur travail est coordonné au niveau intercantonal par les 26 directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique, qui forment, sur la base du concordat scolaire, une instance politique: la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP). Son Secrétariat général assure la gestion des dossiers. Les langues de travail sont l’allemand et le français.
Vos tâches
- dresser le bilan de la stratégie numérique de 2018 et encadrer au niveau stratégique l’évolution de la transformation numérique
 - soutenir l’implémentation d’Edulog dans les cantons et organiser les travaux du groupe de pilotage en tant que responsable de la gestion des dossiers
 - assurer la coopération dans ce domaine avec la Confédération (SEFRI) et organiser les séances du Comité de coordination Numérisation de l’éducation en tant que co-responsable du secrétariat
 - être l’interlocuteur de l’agence spécialisée Educa, en assurer la surveillance et le compte rendu des activités liées à la convention de prestations, assumer la responsabilité de ce domaine dans le cadre de la planification financière de la CDIP
 - porter la responsabilité des dossiers relatifs à la transformation numérique qui sont soumis aux organes de la CDIP
 - représenter la CDIP au sein de divers organes et groupes de travail des cantons et de la Confédération dans le domaine de la transformation numérique
 
Votre profil
- Vous avez achevé un cursus en sciences de l’éducation, en sciences sociales ou en sciences politiques ou possédez des qualifications équivalentes.
 - Vous avez acquis de l’expérience dans le domaine de la transformation numérique, de préférence en lien avec l’éducation.
 - Vous vous intéressez à la politique de l’éducation; avoir une expérience de l’administration publique est un plus.
 - Vous maîtrisez très bien au moins deux langues nationales, tant à l’écrit qu’oralement; des connaissances d’une troisième langue nationale et de l’anglais sont un plus.
 - Vous faites preuve d'initiative, d'autonomie et d’entregent et élaborez avec plaisir des solutions dans des environnements de travail complexes et en collaboration avec différents interlocuteurs.
 - La perspective de vous familiariser avec un domaine d’activité très diversifié vous motive.
 - Vous vous démarquez par votre grande force de persuasion, votre affinité pour les processus politiques et administratifs ainsi que vos excellentes aptitudes en communication.
 
Vos avantages
Nous vous offrons une activité exigeante et variée, au sein d'une petite équipe qualifiée et expérimentée. Votre lieu de travail se trouve au centre de Berne, à proximité immédiate de la gare. Les conditions de travail et de rémunération sont fixées selon le droit du personnel du canton de Berne.
Comment postuler?
Veuillez envoyer votre dossier de candidature avec les documents habituels par courriel à 
bewerbungen@edk.ch.
Pour tout renseignement relatif au domaine d’activité, vous pouvez contacter le titulaire actuel du poste, M. Wendelin Brühwiler (031 309 51 60, bruehwiler@edk.ch).
Pour tout renseignement relatif au processus de recrutement, vous pouvez adresser à la cheffe de l’Unité de coordination Scolarité obligatoire, culture & sport, Mme Anna Bütikofer (031 309 51 47, buetikofer@edk.ch).
Vous trouverez de plus amples informations sur la CDIP à l’adresse www.cdip.ch.
